Réalisation Résidence Villa Ferron : Lyon 6e (69)
- Tilia Genoux
- 29 sept.
- 1 min de lecture
Chaque action en faveur de la performance énergétique contribue à réduire les consommations et à renforcer la valeur des bâtiments sur le long terme.
C’est dans cette dynamique qu’Enerlium est récemment intervenue sur la résidence Villa Ferron, située dans le 6e arrondissement de Lyon, en partenariat avec Foncia.
Dans un contexte où la performance énergétique devient un critère incontournable de gestion et de valorisation immobilière, ce chantier a eu pour objectif d’optimiser l’isolation du réseau de chauffage collectif et d'eau chaude sanitaire afin de limiter les pertes thermiques constatées au sein du bâtiment.
Une intervention ciblée et stratégique
Le projet a consisté en l’isolation de 130 mètres linéaires de réseau de chauffage et d'eau chaude sanitiaire ainsi que de 94 points singuliers (vannes, coudes, brides, filtres…) situés directement dans la chaufferie implantée au dernier étage du bâtiment.Ces points singuliers, souvent responsables de déperditions significatives, ont été équipés de matelas isolants démontables sur mesure, conciliant performance énergétique et facilité de maintenance.




Bénéfices de l’opération
Cette intervention améliore sensiblement le rendement du réseau de chauffage et d'eau chaude sanitaire, réduit les consommations énergétiques et participe au confort thermique des résidents. Entièrement financée grâce aux certificats d’économie d’énergie (CEE), l’opération n’a engendré aucun coût pour la copropriété.
Par ce chantier, la Villa Ferron s’inscrit pleinement dans la transition énergétique, tout en valorisant son patrimoine immobilier. Enerlium confirme ainsi son rôle de partenaire privilégié des gestionnaires et copropriétés, en proposant des solutions concrètes, performantes et adaptées aux futures obligations réglementaires à venir en 2027 selon le décret n°2023-444.




Commentaires