top of page

Réalisation Résidence Le Perron : Oullins (69)

  • Photo du rédacteur: Tilia Genoux
    Tilia Genoux
  • 30 sept.
  • 2 min de lecture

La transition énergétique est un défi collectif : améliorer le confort des habitants, protéger les plus vulnérables et valoriser le patrimoine immobilier vont de pair.


C’est dans cet esprit qu’Enerlium est récemment intervenue à la résidence Le Perron, à Oullins, dans le cadre de son partenariat avec Habitat et Humanisme, association engagée dans l’aide au logement. Ce chantier illustre une nouvelle fois l’importance de combiner efficacité énergétique et utilité sociale, au service des résidents et des copropriétés.


  • Une intervention ciblée et performante


L’opération a porté sur l’isolation de 211 mètres linéaires de réseau de chauffage et d'eau chaude sanitaire entre le garage et la chaufferie, complétée par l’isolation de 25 points singuliers (vannes, coudes, brides, filtres…) directement en chaufferie. L'isolation de ces réseaux chauds a été effectué en classe 4, grâce à des coquilles isolantes sur mesure selon le diamètre nominal du tuyau. Les points singuliers, sources de pertes thermiques importantes, ont été équipés de matelas isolants démontables sur mesure, alliant performance énergétique et facilité de maintenance.


  • Garage :


ree

ree

ree

  • Chaufferie :


ree

ree
ree

  • Les bénéfices de l’intervention :


Au-delà du gain immédiat en rendement du réseau de chauffage collectif et du confort renforcé pour les résidents, ce chantier permet à la résidence Le Perron de réduire durablement ses consommations énergétiques et de se mettre en conformité avec les obligations fixées par le décret n° 2023-444 du 7 juin 2023, qui impose à partir du 1er janvier 2027 l’isolation des réseaux de chauffage et d’eau chaude sanitaire.


Entièrement financée grâce aux certificats d’économie d’énergie (CEE), cette opération n’a engendré aucun coût pour la copropriété.


Avec cette réalisation, la résidence Le Perron s’inscrit pleinement dans la transition énergétique, tout en valorisant son patrimoine immobilier.

Commentaires


bottom of page